" Regards croisés, c'est la rencontre d'une créatrice plasticienne et d'un photographe, qui ont fusionné leurs pratiques artistiques autour d'un sujet: La bague.
Violaine Ulmer a une prédilection pour les bagues qu'elle réalise dans son atelier : Pièces uniques ou issues de très petites séries, elles sont en argent massif et/ou en porcelaine.
Ici, la plasticienne s'essaye au portrait : réaffirmant la force d'évocation du bijou contemporain, Violaine Ulmer compose avec la singularité de la matière, et signe, une série de "Croquis" sur porcelaine......Capturées dans le biscuit selon une technique rappelant l'eau forte, les bagues se dessinent en ombres chinoises.
En déstructurant l'image de référence - les bijoux se devinent plus qu'ils n'accrochent le regard - Emmanuel Grimault entraîne la photographie d'objets vers une esthétique plus personnelle.
C'est davantage l'énergie des personnes "portraitisées" qui est captée, la bague s'insérant dans un " discours photographique"sur la vie. Idelette Fristch
![]() |
Porcelaine "Violaine Ulmer" |
![]() |
Porcelaines "Violaine Ulmer" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire